Toyota présente sa nouvelle et unique marque professionnelle, Toyota Professional, aux Rencontres FlotAuto 2023

L’année 2022 s’achève pour Toyota et couronne la marque par de nombreux succès attestant la pertinence de son approche multitechnologies. Première marque étrangère à Société en 2022, les ventes sur ce canal ont affiché une solide progression (+10%) et atteint une part de marché record de 5,6% sur les voitures particulières (+0,8 point par rapport à 2021). Toyota est convaincu de pouvoir répondre aux divers besoins de ses clients, en maximisant la diversité de sa gamme comprenant à la fois des véhicules hybrides auto-rechargeables, des véhicules hybrides rechargeables, des véhicules électriques à batterie et des véhicules à pile à combustible.

Pour accompagner cette conviction, Toyota a lancé depuis le 1er janvier 2023, Toyota Professional, dorénavant l’unique marque Toyota pour les professionnels. Toyota Professional est né de la fusion de ses deux marques dédiées aux professionnelles : Toyota Business pour les véhicules d’entreprise et Toyota Professional pour les véhicules utilitaires.

La nouvelle marque Toyota Professional a pour objectif d’accompagner tous les professionnels dans leurs différents besoins de mobilité. Cette ambition s’illustre avec le renforcement de la gamme permettant de couvrir l’ensemble des besoins et comprenant toutes les technologies (thermique, hybride, hybride-rechargeable, électrique et hydrogène) mais aussi avec le renouvellement de la Beyond Zero Academy, le programme d’accompagnement de la marque à l’éco-conduite. A cela s’ajoute également de nombreux services spécifiques destinés aux professionnels.

Afin de représenter cet engagement dans les nouvelles mobilités, le bZ4X, nouveau SUV électrique à batterie Toyota et le vélo-cargo, en collaboration avec DOUZE Cycles, seront tous deux présents lors des Rencontres FlotAuto 2023.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Stellantis leader en France au T1 2026 avec près...

Stellantis annonce des résultats commerciaux solides pour le premier trimestre 2026 en France, avec près de 31 % de parts de marché. Le groupe domine les segments électriques et hybrides, notamment grâce à Peugeot et Citroën.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles...

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents